Compositeur, Interprète électronique et enseignant – spécialiste en informatique musicale.
Il est professeur associé dans la classe de Nouvelles Technologies appliquées à la composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et enseigne également l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée dans la classe de Musique et Métiers du Son. Il travaille actuellement sur un Doctorat à l’Université Paris 8 avec Horacio Vaggione – Traitements Temps Réel et Ecriture.
Originaire de la Californie, il s’est installé en France il y a plus de 20 ans où il a été extrêmement actif dans le domaine de l’informatique musicale – la création du Cncm Césaré, plusieurs années à l’IRCAM comme réalisateur, composer, jouer, enseigner, donner des séminaires, masterclasses et ateliers; ses oeuvres étant commandés et soutenues par divers studios et organisations : La Muse en Circuit, Césaré, Le Cirm, La Grande Fabrique, Didascalie.net and Radio France.
Il s’intéresse surtout aux contrôles gestuels de l’informatique temps réel, dans la musique écrite et improvisée, ainsi que dans les relations entre la musique et l’image.
Pour un CV complet, voir la page du cv complet, ou bien le site de Tom Mays